replica uhren

replica uhren
replica uhren

2018年11月25日星期日

Les brucelles d'horloger (partie IV : Les finitions)


IVème et dernière partie de la saga des brucelles d'horloger (pour aller au premier post consacré aux brucelles, suivre ce lien), la finition est un élément complémentaire de compréhension de la complexité de cet outil.

On distingue 3 finitions de base : industrielle (électronique), standard, biologie. La qualité de finition va croissante. Les tolérances dans les mensurations livrées sont de plus en plus restreintes. Toutes les brucelles de haute qualité sont terminées à la main.
Les brucelles peuvent être polies ou mates (pour éviter les reflets sous microscope notamment), striées (souvent dans le milieu médical pour une meilleure tenue avec des gants latex), recouvertes d'epoxy ou de téflon pour limiter les marques sur les objets tenus ou neutraliser leur conductibilité.
Les pointes font encore l'objet d'une attention particulière, elles peuvent être polies (le plus courant), matifiées, brossées (au micron) pour une meilleure tenue des pierres préciseuses les plus petites, sablées (pour les mêmes raisons), striées ou encore poli-miroir pour éviter de marquer les pièces.


La brucelle d'horloger est un outil indispensable dont la fonction est simple et complexe pour être parfaitement adaptée à un travail de haute précision. Sa matière, longueur, finesse, forme, son poids et sa finition sont autant de qualités qui lui sont conférés par l'expertise du fabricant pour la main de celui qui la tiendra !

Brucelle d'horloger en action ! mehr sehen uhren fake und rolex replika

没有评论:

发表评论

replica rolex

replica rolex
replica rolex